Porsche Taycan Turbo S contre Tesla Model S Performance : laquelle est la plus rapide?

Même s’il est vrai que la conjoncture des dernières semaines immobilise une bonne portion des activités de l’industrie, ceci n’empêche pas les amateurs de performance de s’amuser un peu en attendant le retour d’un train de vie plus normal. C’est exactement ce qui a été fait dans le cadre de cette vidéo de la chaîne DragTimes publiée sur YouTube.

Le canal qui a fait sa renommée avec ses nombreuses courses d’accélération met en place un premier duel entre la Tesla Model S Performance équipée du mode « Cheetah Stance » et de la nouvelle rivale avouée de Stuttgart, la Porsche Taycan qui, dans ce cas-ci, porte l’écusson le plus sportif, soit le niveau Turbo S.

Comme le mentionne Brooks Weisblat, l’animateur de cette série web, cette course d’accélération improvisée sur une route publique est loin d’être idéale pour comparer les deux berlines. Il affirme également que ce duel en est un de conducteurs, le temps de réaction du pilote qui a beaucoup d’incidence sur le résultat de la course, surtout avec des voitures électriques où le couple optimal est disponible dès le départ.

On peut malgré tout déceler quelques conclusions hâtives suite à cette première course entre les deux berlines électriques de performance, comme cette supériorité de la Taycan à haute vitesse qui se détache éventuellement de sa rivale américaine .

Mais bon, pour mieux comprendre comment les voitures réagissent lorsque le pied droit est enfoncé dans le plancher, il est préférable de jeter un coup d’œil à cette courte vidéo. Bon visionnement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here