Porsche créé 500 emplois additionnels à cause de la Taycan

2020 Porsche Taycan | Photo: Porsche

La Porsche Taycan est sans contredit l’une des voitures les plus souvent citées depuis quelques semaines. D’ailleurs, vous-même lire les commentaires de notre collèguePorsche créé 500 emplois additionnels à cause de la Taycan qui était présent à ce lancement mondial de la première électrique du constructeur.

Et il semble que sa popularité soit à son comble puisque le constructeur vient d’annoncer la création de 500 emplois additionnels à son usine de Stuttgart-Zuffenhausen. C’est que, voyez-vous, la liste de précommandes d’allonge depuis la présentation de la voiture. Depuis que les 20 000 premiers acheteurs ont démontré leur intérêt, 12 000 autres consommateurs se sont manifestés.

Résultat : Porsche doit gonfler sa main d’œuvre de 1500 à 2000 employés. D’ailleurs, le constructeur de Stuttgart est sur le point de compléter l’embauche des 1500 employés affectés à ce projet qui débutera sous peu, à la fin du mois de novembre nous dit-on.

Avec ces emplois supplémentaires créés, Porsche se donne une marge de manœuvre si la demande croît dans les mois à venir.

« Avec le Taycan, nous démontrons que la mobilité électronique n’est en aucun cas une menace à l’emploi. Nous soulignons plutôt sa viabilité future, en particulier dans le segment des voitures sport. De plus, ces 32 000 applications montrent à quel point l’intérêt est grand pour forger l’avenir de la voiture de sport avec nous », a déclaré Andreas Haffner, membre de la direction des ressources humaines et des affaires sociales chez Porsche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here