Plusieurs problèmes de qualité avec le Tesla Model Y

2020 Tesla Model Y | Photo: Tesla

La réouverture de l’usine Tesla de Fremont en Californie est déjà en branle depuis quelques semaines, mais il semble que la qualité d’assemblage du nouveau Model Y ne soit pas optimale. En effet, l’un des récents articles du site web electrek.co rapporte l’insatisfaction de plusieurs clients qui ont pris livraison de leurs nouveaux Model Y. La qualité de l’assemblage serait en causeici. Certains d’entre eux seraient même obligés de refuser la livraison de leur nouveau multisegment à cause de cette qualité inégale.

Quelques photos ont été envoyées à la publication, celles-ci montrant une assise de banquette arrière mal fixée, des sièges perforés, des panneaux de carrosserie endommagés ou même une ceinture de sécurité qui ne tient plus en place.

Comme l’indique le site web spécialisé, il est normal qu’au début d’une production en série d’un modèle, les premiers exemplaires soient affligés de plusieurs troubles d’assemblage, ceux-ci étant corrigés à mesure que la production évolue. C’est d’ailleurs le cas ailleurs dans l’industrie.

Elon Musk a même indiqué dans un courriel envoyé à ses employés le mois dernier que le Model Y n’était pas conforme aux standards de qualité du constructeur et qu’il nécessitait trop de correctifs une fois qu’il avait quitté la ligne d’assemblage.

Electrek mentionne également que Tesla cherche actuellement à renflouer les coffres avec une production accélérée avant la fin du trimestre. Rappelons aussi que l’usine a été fermée pendant un mois à cause de la pandémie de la COVID-19.

Ce n’est pas la première fois que la marque purement électrique est critiquée pour la qualité d’assemblage de ses véhicules. Toutefois, l’arrivée du Model Y – un modèle très important pour la rentabilité du constructeur – est entachée de tous ces problèmes de qualité initiale. Le constructeur devra rapidement corriger le tir, car la concurrence s’organise du côté des marques traditionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here