Plus de détails sur la petite camionnette Ford

2019 Ford Ranger
2019 Ford Ranger | Photo: Ford

C’est un secret de polichinelle que celui du constructeur Ford qui cherche à étendre sa gamme de camionnettes vers le bas. Le géant de Dearborn, on le sait, ne compte plus que sur la Mustang et la Fusion – dans le segment voitures – au moment d’écrire ces lignes, sa gamme de véhicules qui comptera bientôt une majorité de véhicules utilitaires et de camionnettes, tant électriques que munis de mécaniques thermiques.

L’ajout du Ford Ranger il y a deux ans a certainement aidé les stratèges de la marque à reprendre du poil de la bête dans le segment intermédiaire, mais il semble que Ford veut aller encore plus loin avec une camionnette monocoque très abordable. Selon un article paru sur Automotive News, le constructeur aurait montré la P758 (nom de code interne pour cette camionnette compacte) à quelques concessionnaires importants en février lors d’un événement à Tucson, le pickup qui pourrait même se glisser sous la barre des 20 000 $ américains, pour ne pas cannibaliser les ventes du Ranger.

Cette nouvelle camionnette monocoque serait probablement basée sur une plateforme de voiture compacte – vraisemblablement empruntée à la Ford Focus –, ce qui en ferait une camionnette à roues avant motrices, avec un rouage intégral disponible en option. Cette architecture reste toutefois à confirmer.

Toujours selon Automotive News, la camionnette d’entrée de gamme aurait été bien reçue par les dirigeants des concessionnaires réunis à ce rassemblement. L’un deux aurait même déclaré que le véhicule en question rappelait quelque peu la première génération du Ford Ranger, un détail qui pourrait s’avérer crucial pour attirer les mordus de camionnettes robustes. L’apparence est importante dans le créneau des camionnettes, inutile de le rappeler.

Cette camionnette qui s’alignerait à côté de l’EcoSport et de l’Escape est attendue tard en 2021 en tant que modèle 2022. Reste maintenant à savoir à quel moment Ford va lever le voile sur un prototype ou même sur la version de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here