Accueil / Nouvelles / Plus de 40% des voitures de luxe sont achetées par des femmes

Plus de 40% des voitures de luxe sont achetées par des femmes

Une étude menée en Amérique du Nord par le site Edmunds.com a révélé que 41% des véhicules de luxe vendus cette année ont été achetés par des femmes. Il y a cinq ans, seulement 37% de ces véhicules haut de gamme étaient le choix des femmes.

2016_lexus_rx_350Historiquement, les femmes ont été considérées comme les acheteurs de voitures pratiques. Elles avaient besoin de moyens de transport pour la famille et ne voulaient pas débourser d’argent supplémentaire pour berlines Mercedes puissantes ou les voitures de sport Porsche.

Mais le marché du luxe a changé. En 1998, Lexus a introduit le multisegment RX et l’a commercialisé spécifiquement en s’adressant aux femmes, en insistant sur sa fiabilité, son espace et la douceur de son roulement.  Depuis lors, les ventes de petits et moyens VUS de luxe ont explosé, atteignant dans certains cas des hausses de plus de 120% sur deux ans.

Les femmes achètent plus de véhicules de luxe que jamais, grâce à un bénéfice en croissance, une meilleure commercialisation et un mélange plus riche de produits conçus pour elles.

Aux États-Unis (les données canadiennes sont plus difficiles à obtenir), la marque Lincoln de Ford Motor, qui a récemment présenté ses petits VUS MKC et MKX, affirme que les ventes à des acheteurs de sexe féminin ont fait un bond de 13 pour cent jusqu’à présent cette année.

Lexus reste le leader du marché, avec 47,5 pour cent de ses ventes à des femmes jusqu’à présent cette année. Acura, Volvo et Mercedes-Benz complètent le top cinq.

Le marketing des marques aussi été davantage tourné vers les femmes. Les marques de luxe organisent des défilés de mode, des expositions d’art et d’autres choses qui les aident à interagir avec les femmes, ou s’associent simplement à des événements plus féminins.

Mesdames, vous êtes désormais la cible des manufacturiers à votre tour. Et on dirait bien que ça marche!

À Propos Marc Bouchard

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*