NOUVELLE AUTO : Rechargez les batteries de votre véhicule électrique dans votre salon

Plusieurs défis se dressent devant la voiture électrique. L’un deux est la recharge en milieu urbain, particulièrement pour les propriétaires de condos ou ceux et celles qui résident en appartement qui ne peuvent pas installer de bornes de chargement à la maison.

Une compagnie suédoise baptisée Uniti croit avoir trouvé une solution. Il s’agit d’un bloc de batteries amovible que l’on peut apporter après avoir garé notre véhicule à la maison ou au bureau. Il est alors possible de recharger les batteries même si nous n’avons pas une borne de chargement à proximité.

La batterie en question de 2,2 kWh pèse une dizaine de kilos, et elle permet à la voiture qu’elle alimente de parcourir 30 kilomètres. C’est suffisant pour la majorité des déplacements en ville selon Uniti.

La voiture de l’entreprise offre deux places et semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. Le tout est encore au stade embryonnaire, mais le géant Siemens est derrière le projet alors il n’y a aucune raison de croire qu’il ne sera pas mené à terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here