Accueil / Nouvelles / NOUVELLE AUTO : Une Jaguar E-Type Zero électrique? La réponse est oui

NOUVELLE AUTO : Une Jaguar E-Type Zero électrique? La réponse est oui

Si vous êtes moindrement intéressé par les voitures, vous connaissez la Jaguar E-Type. Voiture mythique des années 1960, la E-Type est considérée par la grande majorité comme étant l’une des plus belles (sinon la plus belle) voitures de tous les temps. Et maintenant, elle propose un moteur électrique!

Jaguar E-Type 0

C’est la division Jaguar Land Rover Classic Works de Coventry en Angleterre qui a eu l’idée de créer la Jaguar E-Type Zero. Identique à la célèbre édition de 1968 au niveau du design, elle reçoit cependant un moteur électrique de près de 300 chevaux en remplacement de son moteur six cylindres en ligne d’origine.

Ce moteur combiné à une batterie de 40 kWh lui permet de parcourir environ 270 kilomètres avant de devoir être rechargée. La E-Type Zero atteint 100 km/h en moins de 5,5 secondes seulement et elle pèse 46 kilos de moins que le modèle original.

D’autres changements incluent l’ajout de feux à DEL à l’intérieur des phares avant, un tableau de bord moderne doté d’un écran central, une molette rotative typique de la marque anglaise et des cadrans numériques. Le volant en bois est cependant identique à celui de la E-Type 1968.

Jaguar n’a pas confirmé si la E-Type Zero serait mise en vente, mais si l’idée est bien reçue, il y a fort à parier que les nostalgiques pourront éventuellement se procurer le modèle mythique à la sauce moderne. Mieux encore, Jaguar affirment que d’autres véhicules légendaires du passé pourraient aussi être électrifiés.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*