Accueil / Nouvelles / Le nouvel Acura MDX 2017 au Salon de New York

Le nouvel Acura MDX 2017 au Salon de New York

Le Salon International de l’Auto de New York dispose généralement d’un grand nombre de modèles de luxe et quelques véhicules utilitaires sport. Cette année ne fait pas exception à la règle, et le Acura MDX 2017 fait bonne figure dans cet important salon.

Acura-MDX-1-13 (1)« Acura a donné au MDX une apparence plus sportive, pour attirer de nouveaux acheteurs et que plus de gens découvrent ses capacités », a expliqué le designer Damen Schell au moment de la présentation à New York.

Pour être plus sportif, le VUS utilise notamment des lignes plus aérodynamiques, des touches de chrome disséminées aux quatre coins, et un double échappement.

Outre sa motorisation traditionnelle, qui n’a pas changé, le nouvel Acura MDX 20017 sera offert avec un système hybride en option qui utilise des moteurs électriques pour entraîner les roues. Ce système renforce la puissance de 12 pour cent à 325 chevaux, et diminue la consommation de carburant dans le trafic urbain de 40 pour cent.

Mais c’est aussi en utilisant cette motorisation électrique que le Acura MDX peut s’affiche doté du SH-AWD. Concrètement, le VUS dispose d’un moteur électrique à l’avant qui contribue à donner plus de puissance, et deux moteurs électriques à l’arrière qui répartissent la puissance selon l’adhérence, ou la perte d’adhérence, des roues.

Le Acura MDX Sport Hybride 2017 est le troisième véhicule de la famille à utiliser ce système, après la Acura RLX et la Acura TLX. Il fera son apparition chez les concessionnaires à l’automne de 2016.

À Propos Marc Bouchard

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*