Accueil / Nouvelles / Le nouveau Chevrolet Silverado 2019!

Le nouveau Chevrolet Silverado 2019!

Très peu d’information fut dévoilée lorsqu’une édition Trailboss du nouveau Chevrolet Silverado 2019 arriva par hélicoptère en plein milieu du Centenaire des camions Chevrolet qui a eu lieu au Texas Motor Speedway il y a quelques semaines. Certains éléments de design étaient évidents, mais nous avons pu en connaître davantage lors d’une présentation préouverture du Salon de l’Auto de Détroit.

2019 Chevrolet Silverado

Ce même LT Trailboss représente qu’une seule des huit versions du Silverado qui seront offertes aux clients. Le WT, où Work Truck, Custom et Custom Trailboss se proposeront comme les plus abordables. Ici, l’emphase sera sur le truck. Malgré cela, un écran tactile de 7 pouces sera de série, entre autres.

La gamme à grand volume sera les LT, RST et LT Trailboss. À savoir, les deux Trailboss auront une garde au sol accrue de 2 pouces, des amortisseurs Rancho, l’ensemble off-road Z71 avec différentiel arrière autobloquant, des jantes de 18 pouces et des pneus Goodyear Duratrac. Le RST se veut la version de route puisqu’elle sera dotée de roues et pneus de 22 pouces et plusieurs ajouts sur la carrosserie.

Finalement, pour les amateurs de chrome, Chevy vous suggère les LTZ et High Country. Ils sont équipés de grilles de calandres uniques, de cuir, de technologie ainsi qu’un hayon motorisé.

Peu importe la variante, le nouveau Chevrolet Silverado 2019 prend maintenant plus de place sur la route. Typiquement, on parlerait ici d’un gain de poids par contre l’utilisation d’acier à haute résistance et d’aluminium a eu comme résultat une perte de masse. En fait, il en résulte que le nouveau Silverado pèse jusqu’à 450 lb (205 kg) de moins qu’un camion équivalent de la dernière génération. Chevy a spécifié que toutes les composantes de carrosserie qui bougent sont en alu tandis que les portions fixes, dont la caisse, sont en acier.

Les camionnettes GM étaient reconnues comme étant les plus économiques. La perte de poids et l’annonce de la venue d’un moteur diesel Duramax de 3,0 litres ne changeront rien à la réputation du gros pickup. Le Duramax sera de plus jumelé à une boite automatique à 10 rapports! Les moteurs V8 de 5,3 litres et 6,2 litres reviennent à la charge, mais cette fois-ci équipés de la Gestion Dynamique des Gaz qui peut désactiver d’un à sept cylindres selon les exigences du conducteur. Le 6,2 litres sera rejoint par la transmission à 10 rapports et on s’attend au retour de la 6 vitesses aussi.

Physiquement, le Silverado 2019 est 41mm plus longs, mais la donnée importante vient du fait que l’empattement s’est allongé de 100mm, selon la version. La caisse et l’habitable sont dorénavant plus grands et aptes pour le travail.

Nous n’avons pas plus de détails pour le moment autre que la production du nouveau Silverado devrait débuter vers la fin de l’été. D’ici là, GM va surement annoncer la gamme de prix et les spécifications des moteurs, en particulier celles du Duramax très attendu. Assumons donc que les camionnettes arriveront en concessions à la fin de l’automne.

À Propos Mathieu St-Pierre

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*