Accueil / Nouvelles / Cadillac XT4 2019 : nouveau VUS de luxe d’entrée de gamme

Cadillac XT4 2019 : nouveau VUS de luxe d’entrée de gamme

Dévoilé ce soir en marge du Salon de l’auto de New York, le nouveau Cadillac XT4 2019 viendra s’ajouter à une gamme de VUS Cadillac qui compte seulement deux autres modèles à l’heure actuelle, le Cadillac XT5 et l’Escalade. Un modèle comme le XT4 était donc nécessaire pour Cadillac, surtout en raison de la popularité croissante des petits VUS de luxe sous-compacts.

Ces modèles offrent un emblème prestigieux et une image haut de gamme prisée de bien des consommateurs à un prix plus accessible que les autres modèles avec qui ils partagent la salle d’exposition. Le Cadillac XT4 2019 ne fera pas exception à la règle. On ne connait pas encore son prix, mais il devrait avoisiner les 42 000 $.

Sous le capot, le nouveau XT4 reçoit un quatre cylindres de 2,0 litres turbo développant 237 chevaux et 258 lb-pi de couple. Le VUS d’entrée de gamme de Cadillac sera donc plus puissant que la majorité de ses rivaux à l’exception du Volvo XC40. Il devance néanmoins le BMW X1, l’Audi Q3 et le Mercedes-Benz GLA en termes de puissance.

Il pourra remorquer jusqu’à 3 500 livres et affiche une consommation moyenne d’environ 10,5 litres aux 100 kilomètres. Une boîte de vitesse à 9 rapports et la traction intégrale sont de série.

À l’intérieur, le Cadillac XT4 présente une allure épurée avec un écran central imposant où loge un nouveau système d’infodivertissement. Ce dernier intègre l’accès internet Wi-Fi 4G LTE. Tout ce que nous pourrions vouloir en matière d’équipement de sécurité pourra se retrouver dans le XT4 et les acheteurs pourront choisir entre des jantes de 18 pouces ou de 20 pouces.

Il y avait beaucoup de gens rassemblés autour du XT4 lors de son dévoilement à New York, mais j’ai eu l’occasion de prendre place à l’intérieur quelques instants où j’ai pu constater que l’habitacle est un tantinet moins étriqué que ce que nous retrouvons dans les modèles de même catégorie allemands. Il faudra cependant effectuer un test plus complet pour en être certain. Le coffre pourra pour sa part accueillir 637 litres avec tous les sièges en place ce qui en fera l’un des VUS les plus spacieux de son segment.

Le Cadillac XT4 2019 fera son entrée au Canada plus tard cette année.

Images Cadillac XT4 2019

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*