Accueil / Nouvelles / Nokian zLINE A / S: Nokian fabrique un pneu toutes saisons?

Nokian zLINE A / S: Nokian fabrique un pneu toutes saisons?

C’est terrible, mais je dois admettre que j’ignorais le fait que Nokian, l’un des plus anciens fabricants de pneus au monde, produit et vend un pneu toutes saisons. Dans le but de m’assurer que j’étais seul au monde dans l’ignorance, j’ai posé la question à certains collègues de l’industrie, y compris des gars de pneus, à savoir s’ils en étaient au courant. Même si tous ces gens connaissent Nokian et ses excellents pneus d’hiver Hakkapeliitta, aucun d’entre eux n’avait jamais entendu parler du pneu zLINE ou du fait qu’ils vendent des pneus toutes saisons.

Nokian zLINE tyres

Il semble évident que Nokian ait du pain sur la planche pour en informer les consommateurs. Si leurs pneus zLINE toutes saisons sont aussi efficaces que leurs Hakkas dans les pires conditions hivernales, je m’attends à un bel été sur la route, car vous voyez, je vais en faire l’essai et vous en donner des nouvelles.

C’est vrai, les esprits curieux ont besoin de savoir. Suite à un échange de courriels et de communications, j’ai pu me procurer un ensemble de pneus 235/40R18 zLINE A/S pour ma dernière acquisition, une Audi A4 familiale 2008, avec une boîte manuelle à 6 rapports.

Comme je vis dans La Belle Province, je devais garder mes pneus d’hiver sur la voiture jusqu’au 15 mars. Cette date est depuis passée, mais l’hiver 2017-18 semble vouloir s’étirer jusqu’aux vacances estivales. Si tout va bien, j’espère installer les roues (de jolies jantes Fast Wheels FC04 de 18×9), sur la voiture avant l’hiver prochain …

En attendant, je me suis éduqué au sujet des zLINE et ai déjà entendu des commentaires encourageants. Mes critères principaux dans mes choix de nouveaux pneus sont une conduite douce et silencieuse, une évacuation d’eau efficace et une bonne maniabilité. L’A4 est la voiture familiale et je n’ai donc pas besoin d’un pneu capable d’accélération latérale à décoller la cervelle ou d’une cote de vitesse «Y» capable de gérer 300 km / h ou plus. Les pneus zLINE sont cependant très doués.

Parmi les nombreuses caractéristiques intégrées, les zLINE ont des rainures dans les épaules qui non seulement évacuent l’eau stagnante, mais s’élargissent à mesure que le caoutchouc s’use. Ils travaillent de concert avec les trois rainures profondes diagonales qui déplacent également l’eau et qui aident à la stabilité globale. Ceci est important, car les zLINE sont classés « W », ou bon jusqu’à 270 km / h.

Ensuite, ça ne fait que s’améliorer. La structure multicouche du pneu utilise un certain nombre de composantes qui non seulement augmentent la durabilité, donc plus de kilométrage, mais le zLINE est un pneu à faible résistance au roulement! Un pneu complet quoi !

Un commentaire que j’ai reçu de mon spécialiste en pneus et jantes que j’ai trouvé très prometteur était que la monture et l’équilibre des pneus sur les roues nécessitaient que très peu de poids. Il a d’ailleurs comparé la découverte à son expérience avec des pneus Michelin qui sont parmi les meilleurs au monde en termes de qualité. Autrement dit, si je ressens des vibrations dans le volant de l’Audi cet été, le problème ne sera pas les pneus.

J’ai passé en revue de nombreux pneus au cours des 15 dernières années et je ne pense pas avoir été plus enthousiaste à l’idée de mettre du nouveau caoutchouc à l’épreuve.

Maintenant, si seulement l’hiver pouvait disparaitre!

À Propos Mathieu St-Pierre

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*