Accueil / Collaboration / Nissan Rogue 2014 – Le dernier né

Nissan Rogue 2014 – Le dernier né

Cet article est écrit en collaboration avec Nissan de Sherbrooke

2014 Nissan Rogue

Soyons honnêtes, il n’est vraiment pas facile pour un manufacturier de se tailler une place dans le segment des VUS compacts. Après tout, cette catégorie regorge de véhicules bien établis et populaires dont plusieurs ont été redessinés récemment. Heureusement pour Nissan, le Rogue est l’un de ses modèles, et la nouvelle génération vient d’être dévoilée il y a quelques semaines à peine.

Le Nissan Rogue 2014 est donc le dernier arrivé, le petit nouveau, la recrue si l’on veut de l’édition 2014 des véhicules utilitaires compacts. Mais il a également la chance d’offrir l’un des habitacles les plus spacieux de la catégorie et un style nouveau qui n’est pas sans rappeler le luxueux et élégant Nissan Pathfinder.

Les ingénieurs de Nissan ont en quelque sorte eu l’occasion de regarder ce que les autres manufacturiers offraient et ensuite de peaufiner le Rogue 2014 afin d’en offrir plus. C’est l’avantage d’arriver après les autres, et c’est le consommateur qui ultimement va en bénéficier.

Tel qu’indiqué précédemment, la silhouette du Nissan Rogue 2014 a été entièrement revue et partage plusieurs éléments avec le Nissan Pathfinder, lui aussi redessiné récemment. De prime abord, ses lignes lui confèrent un style haut de gamme, dispendieux même, et quelques-uns de vos voisins pourraient croire que vous vous êtes tournés vers un VUS de luxe. Les feux DEL offerts en option, les clignotants intégrés aux miroirs latéraux et l’omniprésence du chrome assurent une certaine prestance au nouveau Nissan Rogue 2014.

À l’intérieur, il est possible de voir tous les efforts mis de l’avant par Nissan afin de créer un habitacle spacieux, polyvalent et bien dessiné. Parmi les points notables, notons la disponibilité d’une troisième rangée de sièges qui permet d’accueillir jusqu’à 7 passagers. De plus, le système Divide N Hide, déjà vue sur la Nissan Versa Note, est également offert et permet de configurer l’espace de chargement en plusieurs différentes façons afin d’améliorer la polyvalence de la voiture.

Les passagers plus grands seront heureux d’apprendre que le Nissan Rogue 2014 offre le meilleur dégagement pour la tête de la catégorie et qu’en plus, la banquette arrière s’ajuste sur sa longueur afin d’augmenter l’espace pour les jambes.

Un seul moteur est offert, mais les nouveaux propriétaires pourront choisir entre la traction avant ou la traction intégrale. Les ingénieurs de Nissan ont fait appel à une motorisation quatre-cylindres de 2.4 litres développant 170 chevaux et 175 lb-pi de couple. Ce moteur a l’avantage de se montrer très économique avec une consommation de carburant moyenne affichée de 8.2 litres aux 100 kilomètres en ville, et 6.2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Le Nissan Rogue 2014 est offert de série avec la transmission automatique continuellement variable Xtronic.

Avec son habitacle pratique et spacieux et son moteur économique et performant, le Nissan Rogue 2014 est un modèle qui doit être considéré lorsque l’on magasine un nouveau véhicule utilitaire sport compact. Pour en savoir plus sur le nouveau Nissan Rogue 2014, contactez Nissan de Sherbrooke dès aujourd’hui!

Images Nissan Rogue 2014 

 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*