Accueil / Nouvelles / Nissan IMx Concept : un VUS électrique et autonome dévoilé à Tokyo

Nissan IMx Concept : un VUS électrique et autonome dévoilé à Tokyo

Basé sur le châssis de la nouvelle Nissan Leaf 2018, le Nissan IMx Concept est un véhicule autonome alimenté par un moteur entièrement électrique qui prend la forme d’un véhicule utilitaire sport avec l’espace de chargement et la garde au sol qui vient avec.

Nissan IMx Concept

Encore loin de la production, le IMx Concept présente néanmoins des spécifications très intéressantes sur papier. Selon Nissan, le VUS pourra parcourir 600 kilomètres avec une batterie pleinement chargée, et son moteur électrique développera 429 chevaux.

Ce n’est pas tout. Le Nissan IMx Concept est un véhicule entièrement autonome qui, à la simple pression du bouton, retire le volant et se conduit seul. Si le conducteur s’ennuie, il peut reprendre le contrôle à sa guise.

Le Nissan IMx Concept est encore loin de la production, mais il est évident que l’électrification et l’automatisation de la conduite sont au cœur des priorités de Nissan. Le manufacturier a notamment promis une voiture 100 % autonome d’ici 2022 en plus d’annoncer cette semaine son entrée en Formule E dès 2018.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*