Nissan et Infiniti rappellent 126 000 véhicules au Canada

2019 Nissan Maxima | Photo: Nissan

Un peu plus tôt au mois de septembre, Transports Canada a ajouté une nouvelle campagne de rappel d’importance assez considérable puisqu’elle implique tous les modèles 2018 et 2019 des constructeurs Nissan et Infiniti.

Si aux États-Unis, le rappel implique 1,2 million d’unités, au Canada, on parle plutôt de 126 195 véhicules affectés par ce problème au niveau de la caméra de recul. Cette mesure inclut donc tous les véhicules Nissan (Micra, Sentra, Kicks, Altima, Rogue, Maxima, Pathfinder, Versa Note, Murano, NV, NV200, Armada, Qashqai, GT-R, 370Z, Titan et Frontier) et Infiniti (Q50, Q60, Q70, QX30, QX50, QX60 et QX80). Ironiquement, le coupé Nissan 370Z (et sa variante Roadster) ne fait pas partie de la liste des véhicules rappelés.

Le problème avec ces systèmes de caméra de recul, c’est que l’image projetée dans l’écran à l’intérieur ne retourne pas au réglage par défaut lorsque la transmission est réglée au rapport de marche arrière. Bien entendu, l’affichage inadéquat empêche le conducteur de bien voir derrière, ce qui pourrait engendrer des accidents, la caméra de recul qui est désormais obligatoire en Amérique du Nord sur tous les véhicules.

Transports Canada affirme que les propriétaires touchés devront amener leur véhicule chez un concessionnaire afin que ce dernier procède à une mise à jour du logiciel de cette fameuse caméra de recul.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here