Accueil / Nouvelles / Nissan Altima 2019 : maintenant avec la traction intégrale de série

Nissan Altima 2019 : maintenant avec la traction intégrale de série

La Subaru Legacy a une nouvelle rivale cette année avec l’arrivée de la Nissan Altima 2019, la toute nouvelle génération de la berline intermédiaire de Nissan qui sera proposée de série avec la traction intégrale. Elle devient donc la deuxième voiture seulement du segment à offrir les quatre roues motrices sans frais supplémentaires.

Nissan Altima 2019

Il s’agit d’un argument de vente intéressant pour la nouvelle Altima, surtout au Québec où les acheteurs reconnaissent les avantages d’avoir un rouage intégral lorsque la route est glissante.

En condition normale, le système transmet 100 % de la puissance du moteur aux roues avant, mais lorsqu’une perte d’adhérence est détectée jusqu’à 50 % du couple peut être envoyé aux roues arrière. Un différentiel arrière à glissement limité est aussi inclus.

La Nissan Altima 2019 sera alimentée par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 188 chevaux et 180 lb-pi de couple, soit un peu plus de puissance que le moteur actuel (179 chevaux et 177 lb-pi de couple). La boîte de vitesse automatique à variation continue XTronic CVT de Nissan sera la seule offerte avec la nouvelle Altima. Selon le constructeur, elle a été revue afin d’améliorer l’économie d’essence.

Côté sécurité, elle devient la deuxième voiture de la gamme Nissan à offrir le dispositif d’assistance à la conduite ProPilot Assist après la Nissan Leaf. Cette technologie est en mesure de garder la voiture au centre de la voie sans l’intervention du conducteur (vous voyez le volant bouger sous vos mains) et de conserver une distance sécuritaire avec le véhicule qui précède lorsque le régulateur de vitesse est activé. ProPilot Assist peut aussi freiner automatiquement afin d’éviter une collision.

La Nissan Altima 2019 arrivera sur le marché  à l’automne.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*