Accueil / Technologies / Navdy, pour suivre sa vie virtuelle sur son pare-brise

Navdy, pour suivre sa vie virtuelle sur son pare-brise

Les prochaines générations de voiture seront éventuellement tous dotées d’un système d’affichage tête haute, notamment pour la navigation. En attendant, des compagnies se lancent dans ces appareils qui peuvent s’ajouter à la majorité des voitures.

Navdy projector

Navdy vient de lancer un appareil d’affichage tête haute qui se connecte facilement dans son tableau de bord. Toutefois, les informations diffusées sur le pare-brise ne concernent pas que la vitesse, la consommation d’essence ou la navigation. C’est bien plus que cela!

En fait, Navdy introduit un dispositif qui est en mesure de se connecter avec les téléphones intelligents tels que Apple et Android pour ensuite afficher sur le pare-brise une foule de notification. Par exemple, il sera possible de suivre son fil Twitter et son profil Facebook tout en conduisant, et sans quitter les yeux de la route.

Physiquement, le projecteur s’installe près du pare-brise, devant le conducteur. L’écran transparent mesure 5,1 pouces. L’appareil est doté d’un logiciel de reconnaissance vocale permettant d’envoyer un message texte ou de faire un appel sans quitter les mains du volant.

L’idée de suivre sa vie virtuelle tout en conduisant plaira à bon nombre de personnes, mais reste que ce sont des informations qui ne sont pas essentielles à la conduite, donc qui fait en sorte que le conducteur peut sombrer dans ses pensées plutôt que de se concentrer sur la route.

 

Pour les intéressés, un tel appareil coûte en précommande 300$ jusqu’au 31 octobre. Suite à cette date, la facture monte à 500$.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*