MINI, une marque entièrement électrique d’ici quelques années?

2020 MINI Cooper SE | Photo: MINI

Le constructeur MINI, affilié au groupe BMW, a récemment dévoilé la MINI Cooper SE, la première véritable voiture purement électrique de la marque. Mais, comme le rapporte le magazine Automobile, cette incursion électrique pourrait s’étendre à toute la gamme d’ici quelques années.

Selon la publication, la haute direction de MINI aurait décidé de ne plus offrir de mécaniques à combustion interne à bord des futurs modèles de la division d’origine britannique. Autrement dit, les prochains véhicules MINI pourraient tous être développés pour recevoir une motorisation électrique.

Le constructeur pourrait utiliser une plateforme commune – de style « planche à rouler » – pour réduire les coûts de développements, cette architecture qui serait éventuellement offerte avec des blocs de batteries à capacité variée. La capacité de celles-ci oscillerait entre 35 et 50 kWh, selon Automobile. Aussi, la publication annonce la venue d’une citadine encore plus petite que l’actuelle MINI Cooper, une voiture qui s’inspirerait du prototype MINI Rocketman dévoilé en 2011.

Et avec l’offensive électrique de BMW, sans oublier l’entente de principe entre le géant bavarois et le groupe chinois Great Wall sur le développement de véhicules électriques en Chine, le virage de MINI vers l’électrique n’est plus surprenant.

Cette MINI Cooper SE pourrait bien être une pionnière au sein de sa division, si on se fie aux dires de la publication du moins!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here