Accueil / Nouvelles / Mini Cooper et Mini Cooper S – Toujours mini

Mini Cooper et Mini Cooper S – Toujours mini

(Los Angeles, Californie) Nous avions peur que la Mini Cooper ait pris trop de poids. Mais le dévoilement de la nouvelle génération de la petite britannique à Los Angeles nous a rassurés : il s’agit bel et bien de notre bonne vielle Mini. Elle est toujours compacte et elle affiche toujours un style distinct capable de faire tourner les têtes.

D’ailleurs, il était difficile d’avoir de bonnes photos des deux voitures présentées au Salon de l’Auto de Los Angeles puisqu’il y avait toujours une meute de journalistes autour d’elles. Voilà la preuve que l’aura de la Mini est toujours resplendissante même si la popularité des voitures n’est plus ce qu’elle était.

La Mini Cooper d’entrée de gamme sera offerte avec un nouveau moteur turbocompressé trois-cylindres de 1.5 litre développant 134 chevaux et un couple intéressant de 162 lb-pi. La Mini Cooper S sera propulsée par un moteur quatre-cylindres, turbocompressé également, développant 189 chevaux et 207 lb-pi de couple.

Les deux moteurs bénéficient de l’injection directe qui, en combinaison avec un poids plus léger et un aérodynamisme amélioré, devrait permettre à la voiture d’offrir une meilleure économie de carburant que la génération précédente du modèle.

Images Mini Cooper 2015

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*