Mercedes-Benz prépare l’arrivée de l’EQE

 

Mercedes-Benz EQ | Photo: Mercedes-Benz

Le constructeur Mercedes-Benz vient tout juste de lancer son tout premier véhicule utilitaire propulsée exclusivement par l’électricité. Le Mercedes-Benz EQC, qui sera rendu disponible au public canadien quelque part au printemps 2020, est le premier d’une dizaine de véhicules électriques prévus par la firme de Stuttgart avant la fin de 2025.

Du nombre, on compte bien entendu l’EQC, mais également l’EQA, l’EQS, l’EQB et l’EQV. Or, selon un rapport du magazine britannique Autocar, on peut ajouter l’acronyme EQE à cette future gamme entièrement électrique, une berline qui, comme son nom l’indique, prendrait la forme d’une Classe E sans motorisation thermique entre les deux roues avant. Cette EQE viendrait s’insérer sous l’EQS qui – vous l’aurez deviné – serait une cousine éloignée de la Classe S au sommet de la gamme EQ. Avec l’EQE, Mercedes-Benz aurait l’intention d’enlever des ventes à la Tesla Model S, rien de moins.

Le constructeur allemand veut que sa flotte électrique compte pour le quart de ses ventes mondiales d’ici 2025, un chiffre ambitieux il faut l’avouer. C’est pour cette raison que Mercedes-Benz va devoir accélérer la commercialisation de ces futurs modèles rechargeables.

La berline EQE serait la deuxième voiture de la marque à reposer sur la plateforme dédiée aux véhicules, la même qui sert d’architecture au VUS EQC. Les autres modèles électriques prévus seront plutôt basés sur des plateformes existantes de véhicules équipés de moteurs à combustion interne.

Il est bien entendu très tôt pour spéculer sur la fiche technique de cette berline électrique en devenir, mais comme le mentionne Autocar, il ne serait pas surprenant de voir une livrée à quatre roues motrices à cause de la présence de deux moteurs électriques, tandis qu’une version à roues arrière motrices pourrait également voir le jour un peu plus tard.

Et puisque le développement de la technologie électrique évolue très rapidement, il est permis d’espérer encore plus au niveau de l’autonomie de cette EQE… que ce qui est prévu pour l’EQC lorsqu’il arrivera sur nos routes l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here