Accueil / Nouvelles / Mercedes-Benz Classe G 2019 : plus de capacités, moins de poids

Mercedes-Benz Classe G 2019 : plus de capacités, moins de poids

« On ne répare pas ce qui marche bien » est un adage qui s’applique aisément à l’esthétisme de la Mercedes-Benz Classe G. En effet, l’extérieur de ce camion a très peu évolué depuis 1979. Et c’est dans le cadre du Salon International de l’Auto de Détroit que le constructeur allemand a présenté la mouture 2019 de la Classe G.

2019 G-Class

C’est sans surprise : sa carrosserie n’a subi que quelques maigres itérations, conservant de ce fait l’essentiel de son look à la fois chic et audacieux. Par contre, quelques améliorations mécaniques et technologiques ont été apportées, question de continuer à plaire à sa catégorie d’acheteurs, qui est très exclusive.

Pour débuter, la Classe G a suivi un régime rigoureux qui lui a permis de perdre 375 livres. L’utilisation de l’aluminium et de métaux haute résistance à des endroits stratégiques ont permis cette perte poids, une perte qui est pour le moins astronomique !

Dans la G 500, une motorisation V8 4,0 litres biturbo qui développe 422 chevaux et 450 lb-pi de couple se trouve sous le capot. Une boîte automatique à convertisseur de couple 9G‑TRONIC est responsable de distribuer la puissance aux roues.

Semblerait-il que de pouvoir se pavaner en ville, tout en ayant la possibilité de grimper une pente abrupte et rocailleuse en un claquement de doigts est une caractéristique clé pour les acheteurs de la Classe G. C’est pourquoi celle-ci est munie du système DYNAMIC SELECT offrant jusqu’à cinq programmes de conduite. Les quatre programmes habituels « Comfort », « Sport », « Eco » et « Individual » sont inclus, mais il y a également un mode nouveau « mode G » qui est spécifiquement conçu pour améliorer le comportement routier en tout-terrain de la brute.

Le 300 000e exemplaire de la Classe G a vu le jour à l’été 2017. Mais avec une étiquette de prix débutant à 107,040.50EUR (un peu plus 162,708$CAD), ce mastodonte est toujours réservé à l’élite!

À Propos Louis-Philippe Dubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*