Accueil / Nouvelles / Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ Édition 1: une édition limitée pour un temps limité

Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ Édition 1: une édition limitée pour un temps limité

Afin de célébrer l’arrivée du « coupé » quatre portes AMG GT, le constructeur Mercedes-AMG compte offrir une édition limitée de ce modèle pour une période également limitée de 12 mois. Cette berline, qu’AMG appelle un coupé (parce que, pourquoi pas?), a été présentée dans le cadre du Salon de l’Auto de Genève plus tôt cette année.

L’édition spéciale en question, basée sur la GT 63 S 4MATIC+ et surnommée Edition 1, conserve la motorisation V8 biturbo de 4.0 litres qui déballe 639 chevaux et un couple de 664 livres-pied. Ce puissant moulin est muté à une boite automatique à neuf rapports, qui à son tour alimente le système de traction intégrale 4MATIC+. Esthétiquement, la berline se distingue par sa couleur Designo Graphite Grey Magno et son ensemble AMG Aerodynamics.

Mercedes-AMG stipule que grâce aux ajouts aérodynamiques et autres composantes, la GT 63 S 4MATIC+ peut atteindre une vitesse de pointe très respectable de 315 km/h, en plus de dévaler le 0-100 km/h en aussi peu que 3,2 secondes.

Dans l’habitacle, le constructeur a ajouté certaines touches uniques à l’Édition 1 comme les sièges AMG Multicontour Performance recouverts d’un cuir Nappa Magma Grey avec des surpiqûres jaunes, des ceintures de sécurité jaunes, et un volant sport en microfibre Dinamica.

L’AMG GT 63 S 4MATIC+ Edition 1 sera dévoilée officiellement aux 24 Heures du Nürburgring, une épreuve d’endurance qui se déroulera le weekend prochain.

À Propos Louis-Philippe Dubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*