Mazda présente le CX-30 à Genève

 

Mazda CX-30
Mazda CX-30 | Photo: Charles Jolicoeur

La division Mazda a certainement regarni son portfolio de véhicules utilitaires ces dernières années avec le renouvellement des CX-5 et CX-9 en plus d’ajouter le petit CX-3. Et on ne parle même pas du CX-4, un modèle intermédiaire réservé à d’autres marchés sur le globe. Mais, nous vivons à une époque où tout ce qui porte la mention « utilitaire » se vend très bien.

C’est pourquoi Mazda a profité de son passage au Salon de Genève pour lever le voile sur un nouveau modèle baptisé CX-30 qui vient justement se positionner entre le CX-3 et le CX-5. Assistons-nous à un changement de nomenclature au sein de la marque? Il est permis de se poser la question au moment d’écrire ces lignes. Peu importe ce qui arrive aux noms des modèles Mazda, le CX-30 est déjà attendu en Europe au courant de l’été prochain, et ailleurs dans le monde un peu plus tard.

Mais il est clair que le Canada va avoir sa version du nouveau modèle légèrement plus grand que le CX-3 et légèrement plus petit que le CX-5. Évidemment, on reconnaît le langage de design Kodo, comme le mentionne le président de Mazda, Akira Marumoto : « Nous avons conçu le CX-30 pour qu’il devienne un partenaire essentiel dans la vie quotidienne de nos clients […] il sera fabriqué dans des usines clés à travers le globe afin que nous puissions offrir aux clients du monde entier le plaisir de conduire de la marque et le design Kodo ».

Pour l’instant, Mazda demeure muet sur le choix de mécaniques envisagées pour le CX-30, mais on peut déjà parier sur une version semblable du 4-cylindres SkyActiv de 2,0-litres qui prend place à bord de la nouvelle Mazda3, en plus du moteur SkyActiv-X qui est lui aussi prévu pour la gamme de voitures compactes. On peut aussi compter sur le constructeur pour offrir le rouage intégral maison à bord de cet autre utilitaire. On verra bien lorsque le constructeur officialisera la venue du modèle en sol canadien.

Mazda CX-30 | Photo: Charles Jolicoeur
Mazda CX-30 | Photo: Charles Jolicoeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here