Accueil / Nouvelles / Mary Barra est nommée à la tête de General Motors

Mary Barra est nommée à la tête de General Motors

(Jan 2012) Detroit, MI North American International Auto Show

Pour la première fois de son histoire, General Motors aura une femme au poste de PDG. Mieux encore, il s’agit de la première fois qu’une femme se retrouve aux commandes d’un manufacturier d’envergure. Le géant américain a confirmé hier la nomination de Mary Barra, 51 ans, au poste de président-directeur général à compter du 15 janvier.

Elle succède donc à Dan Akerson, l’actuel PDG de GM qui était en poste depuis le 1er janvier 2011. Ce dernier a choisi de quitter ses fonctions afin d’être auprès de sa femme atteinte d’un cancer.

Mary Barra connait bien General Motors, ayant commencé à travailler avec le constructeur en 1980. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente du développement mondial des produits.

« Elle fait partie de ceux et celles qui ont mené le redressement du groupe, la revitalisation de ses produits, ce qui s’est traduit par le lancement de nouveaux produits acclamés par la critique, avec des niveaux de qualité record et une grande satisfaction des consommateurs », a indiqué par voie de communiqué General Motors. 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*