Accueil / Nouvelles / La marque Genesis voit le jour officiellement

La marque Genesis voit le jour officiellement

Nous le savions déjà depuis quelque temps, mais c’est maintenant officiel. Genesis est devenue cette semaine une marque à part entière de Hyundai et comme Lexus chez Toyota, Infiniti chez Nissan ou encore Acura chez Honda, il s’agira d’une division de luxe qui aura comme but de rivaliser avec les géants que sont BMW, Audi et Mercedes-Benz.

Nouvelle marque Genesis G90

Genesis comptera au départ deux modèles, la G80 et la G90. Offertes respectivement à partir de 54 000 $ et 84 000 $, ces deux berlines seront rejointes par un VUS, une berline entrée de gamme, un Coupé sport, et un autre modèle au cours des 5 prochaines années.

Dotées de motorisations puissantes et d’une panoplie d’équipement autant de confort que de sécurité, les berlines G80 et G90 miseront sur leur rapport équipement/prix pour se démarquer de leur concurrence bien établie.

Un processus d’achat différent

Cela dit, c’est le processus d’achat unique à Genesis qui démarquera la marque le plus de ses rivaux. En effet, le constructeur misera beaucoup sur l’achat en ligne en permettant aux consommateurs d’effectuer chaque étape de leur achat sans jamais mettre les pieds dans un concessionnaire. Il sera possible de réserver un essai routier et de l’effectuer à un endroit choisi par l’acheteur potentiel, mais également de trouver le modèle que l’on veut avec les spécifications que l’on désire en ligne, en plus d’obtenir un prix et même d’effectuer une demande de financement, le tout de façon virtuelle.

Autre élément intéressant, les prix énumérés précédemment sont « tout inclus » puisqu’ils comprennent les frais de livraison, mais aussi l’entretien pour une période de 5 ans ou 100 000 kilomètres et l’abonnement à la radio satellite. En regroupant le plus d’éléments dans le prix, Genesis espère réduire la négociation et simplifier l’achat.

D’ici 2021, une trentaine de concessions Genesis verront le jour, mais il ne s’agira pas de concessionnaires traditionnels. Plutôt, il y aura des magasins Genesis installés dans différents centres d’achat à la grandeur du pays, un peu comme Tesla le fait actuellement.

Il faudra assurément quelques années avant que Genesis s’impose comme marque de luxe dans l’imaginaire des consommateurs, mais ce fut également le cas de toutes les autres marques nippones de luxe que l’on connait déjà. Ce qui est certain est que Genesis voudra faire les choses différemment dès son arrivée sur le marché.

Images Genesis G80 et G90

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*