Accueil / Nouvelles / Le luxe coréen à Montréal avec la Genesis G70

Le luxe coréen à Montréal avec la Genesis G70

Les visiteurs du Salon International de l’auto de Montréal pourront voir pour la première fois la nouvelle Genesis G70 2019, une voiture qu’il est possible de commander dès aujourd’hui. Nouvelle marque de luxe de Hyundai, Genesis ajoute donc un troisième modèle à sa gamme après les G80 et G90.

Genesis G70

La Genesis G70 2019 se veut une rivale aux BMW Série 3, Audi A4, Mercedes-Benz Classe C, Infiniti Q50, Lexus IS, Volvo S60 et Cadillac ATS. Elle s’attaque donc à un segment bourré de rivaux de taille.

Elle compte sur un comportement routier qui met l’accent sur le confort pour se démarquer, mais elle n’est pas en reste non plus en ce qui concerne les performances, du moins sur papier. La nouvelle Genesis G70 2019 aura par exemple droit de série à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui développe 252 chevaux et 260 lb-pi de couple.

Un moteur V6 de 3,3 litres biturbo développant 365 chevaux et 376 lb-pi de couple est en option. Ce moteur est offert de série avec la traction intégrale et une boîte de vitesse automatique à huit rapports. Le moteur de 2,0 litres peut quant à lui être jumelé à une boîte manuelle à six rapports qui peut transmettre la puissance aux roues arrière. Il semble que Genesis a les puristes en tête avec sa G70…

Le Genesis G70 2019 arrive chez les concessionnaires de la marque ce printemps!

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*