Accueil / Nouvelles / Lexus veut troquer les rétroviseurs extérieurs pour les caméras

Lexus veut troquer les rétroviseurs extérieurs pour les caméras

La Lexus ES sera officiellement la première voiture de production à obtenir des caméras en place de ses rétroviseurs extérieurs. C’est du moins ce que le constructeur nippon promet; et c’est déjà prévu pour le mois prochain. Nous savons qu’Audi a déjà présenté cette innovation dans le cadre de la présentation de son nouveau VUS e-tron électrique – dont on ne connait toujours pas la date de commercialisation.

Cette option, qui prendra le nom de « Rétroviseur Extérieur Numérique », sera disponible dès le mois d’octobre 2018, et sera munie d’un écran dans l’habitacle qui diffusera les images provenant du traditionnel rétroviseur en meilleure résolution et de manière plus dynamique, selon le constructeur.

Tout comme Audi, Lexus prétend que cette innovation est plus petite, plus aérodynamique, et n’est pas affectée par la météo, comme les accumulations de pluie et de neige, notamment. De plus, le moniteur d’angle mort peut être intégré dans l’écran qui diffuse les images dans l’habitacle.

Hélas, que ce soit pour Lexus ou Audi, cette innovation ne sera pas offerte en Amérique du Nord, du moins pour l’instant. Des étapes bureaucratiques sont nécessaires avant que nous pouvions en bénéficier de notre côté de la planète. Pour l’instant, Lexus offrira cet équipement optionnel au Japon exclusivement, tandis qu’Audi se concentrera sur le marché européen.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*