Accueil / Nouvelles / Lexus, Toyota et Buick au sommet de la fiabilité selon Consumer Reports

Lexus, Toyota et Buick au sommet de la fiabilité selon Consumer Reports

Consumer Reports est l’équivalent américain de notre Protégez-vous, avec beaucoup plus de moyens. Il dispose notamment d’une immense base de données sur les problèmes de véhicules et n’hésite pas à faire appel à leurs centaines de milliers de lecteurs pour avoir un portrait plus juste de la situation.

buickC’est ainsi que, cette année encore, Consumer reports a publié son palmarès des marques de véhicules les plus fiables sur le marché, après avoir compilé les données de plus d’un demi-million de propriétaires de voiture.

L’étude est faite selon les données recueillies auprès de propriétaires de véhicules au cours des trois dernières années. Et cette année, alors que Lexus et Toyota domine, c’est la troisième position qui étonne puisque Buick, une division de General Motors, y trône, devenant la compagnie américaine ayant obtenu le meilleur classement de ce palmarès depuis plus de trois décennies.

Ainsi, Lexus occupe le premier rang, avec une moyenne de 86 points sur 100, loin devant sa plus proche rivale, sa compagnie sœur Toyota (78). Buick, au 3e rang, a récolté 75 points grimpant de quatre rangs face à l’année dernière.

Audi a chuté d’une position, en 5e place avec 71 points, devant Kia à 69 (en hausse de une place), Mazda (en baisse de 2 avec 68) et Hyundai, en 7e position avec 66 points. Autre surprise majeure en huitième position, alors que Infiniti compte 62 points, ce qui lui permet une hausse de 16 positions au classement face à l’an dernier.

BMW, Honda, Subaru, Acura, Nissan, Mini, Chevrolet, Porsche Mercedes-Benz et Ford viennent ensuite respectivement avec des pointages variant de 44 à 57, ce qui place ces constructeurs dans la catégorie Fiable (contre très fiables pour les premières positions).

Comme dans tout classement, il y a aussi les derniers rangs, avec la catégorie Moins fiable. Volvo, Lincoln, Cadillac, Volkswagen, Jeep, GMC, Tesla, Dodge et Chrysler s’y placent, avec des pointages variant de 26 à 40 points.

Enfin, deux compagnies occupent les dernières positions : Fiat avec 17 points, et Ram qui ferme la marche avec 16 points.

 

À Propos Marc Bouchard

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*