Accueil / Nouvelles / La Lexus LS 2018 voit le jour au Salon de l’auto de Détroit (VIDÉO)

La Lexus LS 2018 voit le jour au Salon de l’auto de Détroit (VIDÉO)

La Lexus LS est certainement l’oubliée du segment des berlines de prestige qui comprend des modèles bien établis comme la Classe S de Mercedes-Benz, la Série 7 de BMW et l’A8 d’Audi.

Dépassée à plusieurs niveaux, mais offrant un confort princier et un habitacle d’une qualité irréprochable, la Lexus LS n’a jamais réellement été en mesure de se démarquer dans son créneau compétitif. Cela pourrait changer avec l’arrivée de la nouvelle Lexus LS 2018 dévoilée au Salon de l’auto de Détroit.

En réalité, il serait surprenant de voir les ventes de la LS bondir malgré toutes les améliorations apportées à la nouvelle génération. Si les acheteurs de camionnettes sont loyaux, les acheteurs de berlines haut de gamme le sont peut-être même plus et il est difficile de convaincre les propriétaires des modèles allemands énumérés précédemment d’entrer dans une salle de montre Lexus.

Mais ça, le constructeur japonais le sait.

La Lexus LS 2018 n’a pas été conçue dans le but de remplir les coffres, mais plutôt avec l’objectif d’être une vitrine technologie pour la marque. À ce sens, la nouvelle LS ne déçoit pas.

L’ancienne Lexus LS n’était pas un exemple de design frappant même si la voiture n’était pas laide du tout. Elle était surtout anonyme. La nouvelle LS l’est beaucoup moins, principalement en raison de la calandre en sablier qui orne la partie avant. Toutes les nouveautés de Lexus présentées au cours des dernières années ont cette grille unique, mais aucune ne pousse l’idée autant à l’extrême. On aime ou on n’aime pas, mais ce qui est certain est qu’il est impossible d’être indifférent face à la voiture.

À l’intérieur nous avons droit à un nouvel habitacle qui fait dans le très haut de gamme avec des matériaux raffinés et plusieurs nouvelles technologies comme un écran d’affichage tête haute de 24 pouces! Des sièges offrant 28 ajustements avec une fonction de massage shiatsu sont également au menu.

Sur la route, Lexus promet un comportement routier plus agile et dynamique qui conserve et même améliore le confort de la LS actuelle.

Côté motorisation, la LS 2018 sera propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant 415 chevaux. Il s’agit d’une augmentation considérable comparativement au moteur de l’ancienne LS et il n’y a aucun doute que les performances seront au rendez-vous. On ne sait pas pour le moment si nous aurons droit à une version hybride.

La nouvelle Lexus LS 2018 arrivera vers la fin de l’année à un prix de départ qui devrait frôler les 100 000 $.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*