Lexus dévoilera un concept électrique au Salon de l’Auto de Tokyo

2019 Lexus UX 250h | Photo: Lexus

Le premier véhicule électrique de Lexus devrait être présenté sous forme de concept au Salon de l’Auto de Tokyo cette année.

Il y a quelques semaines, Motor1.com a eu vent d’un nouveau concept 100 % électrique que Lexus proposerait au Salon de l’Auto de Tokyo 2019. La publication américaine l’a appris lors d’un récent voyage avec Lexus. Outre ça, ils ont signalé que la grille distincte de Lexus connaitrait une évolution, par rapport à ce que l’on est habitué de voir, sur ce concept.

On en sait maintenant un peu plus sur le concept que dévoilera Lexus à Tokyo en octobre prochain. Effectivement, la publication anglaise Autocar a réussi à avoir plus de détails sur la première voiture électrique de la marque japonaise.

Une des premières choses que l’on apprend est que cette Lexus sera une voiture à hayon spécifiquement axé pour les zones urbaines et qu’elle sera haute et carrée. Le vice-président de Lexus mentionne à Autocar que : « Nous pensons que notre avenir pourrait ressembler à cette conception. »

À l’intérieur du concept qui n’a toujours pas été baptisé, on y retrouverait une paire d’écrans situés de chaque côté du volant.

Sato poursuit : « Nous nous attendons à ce que les quatre roues fonctionnant de manière indépendante offriront une agilité, une stabilité et une excitation accrues. »

Autocar a aussi pu s’entretenir avec Koichi Suga, directeur général de la division design de Lexus qui a parlé de la fameuse calandre Lexus. Comme rapportait Motor1.com, la calandre va en effet être différente. « Le refroidissement doit encore se produire », a déclaré Suga. « La calandre distincte est aussi une représentation de la personnalité. C’est le visage de la voiture, c’est donc un élément essentiel de l’identité de la marque. Mais comme il s’agit d’un VÉ, [les clients] s’attendent également à quelque chose de futuriste, de moins traditionnel ».

Rappelons que Toyota et Lexus ont pour plan de produire 10 modèles 100 % électriques d’ici 2025. Ce concept de Lexus sera la première pièce du casse-tête pour le manufacturier de luxe japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here