Accueil / Nouvelles / Les voitures qui ne sont plus en 2014

Les voitures qui ne sont plus en 2014

Même s’il reste encore un mois et demi à passer en 2013, l’industrie de l’automobile est plusieurs mois en avance et la majorité des modèles 2014 sont déjà arrivés chez les concessionnaires. Mais comme chaque année, il y a des voitures qui ne seront pas du voyage. Voici quelques modèles qui la plupart du temps en raison d’une faible popularité, ne seront pas de retour l’an prochain.

Acura ZDX

les voitures qui ne sont plus ZDX Acura

Acura a bien tenté de rivaliser avec le BMW X6 dans le tout petit segment des véhicules utilitaires sport coupé, mais en vain. La silhouette iconoclaste du ZDX n’a pas été bien reçue par les consommateurs et le prix assez élevé du modèle combiné à son habitacle peu spacieux a fait déchanter plusieurs acheteurs potentiels.

Cadillac Escalade EXT

les voitures qui ne sont plus Escalade EXT

General Motors a récemment dévoilé le tout nouveau Cadillac Escalade 2015 et promet qu’il sera encore plus luxueux que le modèle qu’il remplace. Comme l’ancienne génération, il y aura aussi une version à empattement allongé pour les familles qui requièrent beaucoup d’espace. Par contre, la version camionnette de l’Escalade ne sera pas renouvelée. Ceux et celles qui désirent un camion GM luxueux devront donc se tourner vers le Sierra Denali.

Nissan Altima Coupé

les voitures qui ne sont plus Altima coupe

Il est surprenant d’apprendre que Nissan ne reviendra pas avec une version coupé de la nouvelle Altima. Après tout, Honda offre toujours l’Accord à deux portes et l’ancienne génération de l’Altima coupé a connu un certain succès auprès des acheteurs.

Toyota Matrix

2009 Matrix S

Une autre surprise, cette fois-ci de Toyota, qui n’a pas l’intention de renouveler la Matrix, la version familiale de la Corolla. Avec la Kia Forte, la Mazda3, la Subaru Impreza et la Ford Focus offrant toutes des versions à hayon, Toyota pourrait regretter de ne pas faire de même avec la nouvelle Corolla 2014.

Volvo C30

les voitures qui ne sont plus Volvo C30

La C30 avait réussi, pour un bref instant, à renouveler l’intérêt des consommateurs pour la gamme Volvo. Malheureusement, le modèle a à peine changé depuis son lancement en 2008 et était désavantagé par un prix assez élevé combiné au manque de prestige de la marque. Malgré tout, c’est probablement le modèle qui nous manquera le plus parmi les véhicules sur cette liste.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*