Les remplaçantes de l’ATS-V et de la CTS-V de Cadillac seront dévoilées cette semaine

Cadillac celebrates its record-breaking return to endurance racing with The Championship edition of all three of its high-performance models – the 2018 Cadillac ATS-V coupe and sedan, and the 2018 Cadillac CTS-V super sedan.

Même si les ATS-V et CTS-V tireront leurs révérences sous peu, la branche haute performance de Cadillac nous réserve toujours des surprises. En effet, les modèles V de la Cadillac CT5 2020 et la Cadillac CT4 2020 seront dévoilées dans le cadre du quinzième anniversaire de cette même appellation.

Pour l’instant, les détails sont rares, mais ces deux nouvelles berlines haute performance ressembleront fort probablement à celles qu’elles remplacent. Sur le plan de la motorisation, nous ne pouvons que stipuler pour le moment. Mais la CT5-V pourrait bien être animée par un V8 turbocompressé, similaire à celui de la CT6-V. Pour la CT4-V un V6 turbocompressé du catalogue GM serait de mise pour ne pas faire de l’ombre à sa grande sœur. Nous serions très surpris si Cadillac offre une boite manuelle avec l’une ou l’autre de ces voitures.

Dans le communiqué de presse publié par le constructeur, on peut lire la phrase « ce n’est qu’un début ». Ceci nous laisse croire que la fièvre « V » s’emparera possiblement d’autres modèles Cadillac du côté des VUS (évidemment), notamment les AT4 et AT5.

Nous en saurons davantage durant le dévoilement de ces modèles qui aura lieu dans le cadre d’une présentation à Détroit le 30 mai prochain. LuxuryCarMagazine.com y sera pour vous rapporter tous les détails sur ces nouvelles berlines!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here