Accueil / Conseils / Les points importants lors de l’essai routier

Les points importants lors de l’essai routier

L’essai routier est l’un des éléments les plus importants du processus d’achat d’un nouveau véhicule. C’est au moment de l’essai que vous serez en mesure de déterminer si un véhicule vous convient ou non. Cela dit, les essais routiers se déroulent rapidement et il y a plusieurs distractions. Il faut donc prendre le temps de respirer et surtout, de surveiller plusieurs points importants.

essai routier, auto, conseils, achat

« L’essai routier est primordial. C’est lors de l’essai que vous êtes en mesure de déterminer si un véhicule vous convient et si vous vous voyez en train de conduire ce modèle au quotidien. Il faut s’assurer que nous sommes à l’aise avec le véhicule en question », indique un conseiller chez Mitsubishi Drummondville.

Voici donc les points importants à évaluer lors de l’essai.

Confort et espace

Pour apprécier une voiture, il faut qu’elle soit confortable. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le véhicule est confortable sur des routes en piètre état, et silencieux sur l’autoroute. Vérifiez également l’espace offert à l’arrière pour les autres passagers, surtout au niveau des coudes et des jambes. La meilleure façon de vérifier cela est de vous rendre chez le concessionnaire avec toute la famille.

Ergonomie et position de conduite

Vous devez être en mesure de trouver une position de conduite confortable rapidement. Si vous n’êtes jamais vraiment à l’aise, ce n’est peut-être pas le véhicule pour vous. Il est également très important d’évaluer l’ergonomie du véhicule, et plus spécifiquement la position des différentes commandes, surtout celles de la climatisation et de la radio que vous utiliserez plus fréquemment.

Visibilité

Assurez-vous que le modèle offre une bonne visibilité. Il est vrai qu’une voiture sport offre moins de visibilité qu’une minifourgonnette, mais vous devez tout de même comparer entre les modèles. Allez sur l’autoroute et vérifiez l’angle mort, et essayez également des manœuvres de stationnement.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*