Accueil / Nouvelles / Les plaques personnalisées couteront 250 $ au Québec

Les plaques personnalisées couteront 250 $ au Québec

L’idée d’offrir la possibilité de personnaliser la plaque d’immatriculation du Québec a été lancée pour la première fois en 2014. Quatre ans plus tard, nous attendons encore que la SAAQ offre l’option, mais la bonne nouvelle est que le projet semble avancer.

License Plate

Dans le projet de loi 150 annoncé cette semaine, nous pouvons y lire que la plaque personnalisée coutera 217 $ plus 30 $ de frais d’administration. Donc, pour 247 $, il sera possible d’inscrire un message personnalisé sur sa plaque du Québec comme c’est possible à l’heure actuelle en Ontario, en Saskatchewan, en Alberta et dans plusieurs états américains.

On ne sait pas encore quand cela entrera en vigueur, cependant. Le projet avait été abandonné en 2016 avant de revivre de ses cendres l’an dernier.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*