Accueil / Collaboration / Les options qui améliorent la valeur de revente

Les options qui améliorent la valeur de revente

La valeur de revente est une préoccupation importante de tous ceux et celles qui cherchent à changer de voiture. La réalité est que pour acheter une nouvelle voiture, il faut généralement échanger ou vendre le modèle que nous avons en notre possession.

valeur de revente, achat, équipement, options

Si vous venez de vous faire offrir un montant pour votre véhicule actuel chez le concessionnaire, il est possible que vous ne soyez pas satisfait de la valeur que l’on vous donne. Il faut savoir qu’il y a plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte au moment de déterminer combien vaut un véhicule d’échange, et plusieurs de ces éléments ont à voir avec l’équipement qui se trouve sur votre véhicule.

« La différence de prix entre une voiture d’occasion tout équipée et de base est moins élevée que lorsqu’il s’agit d’un véhicule neuf. C’est pourquoi plusieurs acheteurs de voitures usagées cherchent des véhicules bien équipés, et c’est pourquoi beaucoup d’équipement ajoute à la valeur de revente », nous dit-on chez Prestige Mazda.

Voici quelques éléments qui aident à aller chercher le maximum de la valeur de revente de sa voiture.

Le toit ouvrant

La majorité des consommateurs aiment que leurs voitures soient équipées d’un toit ouvrant. Une voiture en étant dotée sera plus facile à revendre et sa valeur de revente sera augmentée.

Les éléments esthétiques

Les jantes de 18 ou 19 pouces lorsque le modèle de base de votre voiture est équipé de jantes de 17 pouces de série, un aileron, les poignées de porte peintes ou chromées, ou même un élément abordable comme les vitres teintées aident à améliorer la valeur de revente.

Les sièges en cuir

Les sièges en cuir aident à augmenter la valeur de revente s’il s’agit d’une option et que le modèle de base offre des sièges en tissu.

La boîte de transmission automatique

Les boîtes manuelles sont de moins en moins populaires, et c’est pourquoi les véhicules équipés d’une boîte de transmission automatique seront généralement plus populaires, à l’exception de modèles qui attirent généralement les conducteurs friands de manuelles.

La traction intégrale

Avec les hivers que l’on connait au Québec, la traction intégrale est un atout précieux. La valeur de revente des VUS en particulier sera grandement améliorée par la présence d’un rouage intégrale.

Les équipements mentionnés précédemment ont tous la capacité d’augmenter la valeur de revente de votre voiture. Cependant, il est important de mentionner que si un des éléments dans la liste précédente ne vous intéresse pas, la différence de prix au moment de la revente ne sera peut-être pas assez importante pour en justifier l’achat. Donc, pensez à vos propres besoins avant tout!

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*