Le Volvo XC40 Recharge influencé par Tesla

2020 Volvo XC40 Recharge | Photo: Volvo

Le constructeur Tesla a certainement marqué la dernière décennie à cause de ses véhicules purement électriques, mais également à cause de son fondateur haut en couleur. Malgré le côté excentrique d’Elon Musk, ce sont tout de même ses produits automobiles qui retiennent l’attention.

Il est même permis de dire que la marque Tesla a secoué l’industrie automobile au grand complet avec sa technologie capable de marier efficacité et performance dans un seul emballage. D’ailleurs, le magazine Automotive News Europe a appris que la commercialisation de la Tesla Model 3 Longue Autonomie – également connue sous l’appellation Long Range – a influencé le constructeur Volvo lors du développement du XC40 Recharge, le premier véhicule tout électrique de la division suédoise.

En effet, selon le directeur de la technologie de la marque, Henrik Green, la capacité (de 75 kWh) du bloc de batteries installé à bord de la Model 3 Longue Autonomie a relancé le débat à l’interne de Volvo. Les décideurs de la marque suédoise ont su qu’il fallait répondre à cette offensive de la part de Tesla, une offensive qui autorisait une plus grande autonomie sur une seule charge.

L’effet de « grossir » la batterie se ressentait bien entendu sur le prix de vente du véhicule – à la hausse dans ce cas-ci –, mais aussi sur l’autonomie supérieure à ce qui avait été planifié pour le Volvo XC40 électrique au préalable.

Cette décision à mi-parcours va donc permettre au XC40 Recharge de rivaliser directement avec la Tesla Model 3 au niveau de la distance possible. Quant au prix, Volvo n’a pas encore divulgué le prix des différentes versions de son XC40 Recharge, mais il faut s’attendre à une stratégie assez agressive de la part de Volvo, ne serait-ce que pour mousser l’engouement du véhicule au début.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here