Accueil / Nouvelles / Le tout nouveau Chevrolet Blazer 2019 dévoilé à Atlanta

Le tout nouveau Chevrolet Blazer 2019 dévoilé à Atlanta

Vous vous souvenez probablement du Chevrolet Blazer des années ’70. Un véhicule robuste et surélevé qui était tout de même assez domestiqué pour faire de la route. Les camions n’étaient pas VUS ou des multisegments à l’époque, et ils étaient conçus pour le grand air, le hors route et pour remorquer de temps à autre, tout en arborant un design avec du mordant.

Chevrolet Blazer 2019

Le Blazer renait aujourd’hui, et même si c’est un nouveau départ pour celui-ci, sa vocation a changé. Quoi qu’il en soit, être armé d’un nom connu comme celui du Blazer est un atout si Chevrolet veut rivaliser dans le segment des VUS intermédiaires.

Esthétiquement, le Blazer adopte un look « moderne agressif », avec une calandre qui s’apparente à celle de la Camaro. Il sera offert en version de base, Premier et RS.

Sous le capot, Chevrolet ne réinvente pas la roue. Deux choix de moteurs sont possibles avec le Blazer 2019, soit un quatre cylindres 2,5 litres de série, ou un V6 3,6 litres offert en option. Le premier développe 193 chevaux et 188 lb-pi de couple, tandis que le V6 fournit 305 chevaux et 269 lb-pi de couple.

Peu importe le moulin choisi, il sera couplé à une boite automatique à neuf rapports. La traction intégrale à double embrayage est offerte, donc nous assumons que la variante de base sera également livrable avec un rouage à traction. Parce que la clientèle de ce segment recherche un véhicule versatile qui peut à la fois reconduire les enfants à l’école, emprunter les sentiers à l’occasion et peut-être tracter une remorque, il sera possible de tracter 4500 livres avec les modèles équipés du V6.

Dans l’habitacle, Chevrolet promet des technologies comme le Hitch Guidance (aide au remorquage), offert sur les modèles V6, un volant chauffant automatique, des sièges chauffants et ventilés, la recharge sans fil, six ports USB et bien sûr, la borne WiFi 4G LTE en plus des suites Apple CarPlay et Android Auto.

Il y a plus de 40 ans, le Blazer rivalisait contre les Jeep Grand Cherokee et le Ford Bronco, deux véhicules conçus pour l’aventure et la conduite hors route. Évidemment, nous devrons faire l’essai du nouveau Blazer avant de le juger, mais en regardant la plateforme utilisée – qui est la même que le GMC Acadia et le Cadillac XT5-, ainsi que les motorisations, nous pouvons conclure que ce véhicule ne s’en prendra pas à ses anciens rivaux, il surfe plutôt la vague des VUS intermédiaires qui se concentrent sur la polyvalence et le lifestyle.

Ce nouveau venu arrivera dans les concessionnaires canadiens au début de l’année 2019.

À Propos Louis-Philippe Dubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*