Le Tesla Model Y : bientôt disponible avec sept places?

2020 Tesla Model Y | Photo: Tesla

Le Tesla Model Y pourrait bientôt recevoir une troisième rangée de sièges, si on se fie à ce qu’Elon Musk a déclaré sur Twitter plus tôt cette fin de semaine. En effet, le célèbre fondateur de la marque électrique a répondu à une question lancée par l’un de ses nombreux admirateurs qu’une livrée à sept places serait probablement ajoutée à la gamme d’ici le début du quatrième trimestre de 2020.

Le plus petit des deux multisegments Tesla rejoindrait donc le Model X qui, rappelons-le, peut être commandé avec cinq, six ou sept places. Mentionnons aussi que la Model S a déjà été commercialisée avec deux sièges inversés et logés dans le coffre, ceux-ci qui étaient destinés à des enfants à cause du manque d’espace pour les jambes.

L’ajout d’une troisième banquette à bord du Model Y soulève toutefois quelques interrogations comme celle de l’espace réservé aux jambes des passagers qui oseront s’asseoir à cet endroit par exemple. Tesla n’est pas le premier constructeur à proposer une troisième banquette à bord d’un véhicule utilitaire plus compact et le fait demeure : les troisièmes banquettes sont souvent réservées à de jeunes enfants à cause de l’espace limité à cet endroit.

Il est possible que Tesla revienne avec deux sièges inversés, les occupants qui regarderaient vers l’arrière pendant le trajet. Toutefois, tout ceci reste à confirmer, le constructeur californien qui n’a encore rien dévoilé à ce sujet.

Comme le mentionne le site Electrek au sujet de cette troisième banquette inversée, il ne serait pas surprenant de voir réapparaître cette option à bord de la Model S plus tard cette année, Tesla qui prépare une mise à jour importante de sa berline phare.

Nous devrions en apprendre plus sur cette troisième banquette (à bord du Model Y et même de la Model S) au fil des prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here