Le système LaneWatch de Honda – Réellement original

Il devient de plus en plus difficile pour les manufacturiers de développer et d’offrir une technologie réellement unique à leurs véhicules, que ce soit au niveau de la motorisation ou même de la sécurité. Parfois par contre, un manufacturier nous présente un nouveau dispositif qui est non seulement différent, mais également utile et accessible. C’est le cas du nouveau système LaneWatch de Honda.

2013-honda-accord-lanewatch

À l’aide d’une petite caméra dissimulée sous le rétroviseur extérieur droit, LaneWatch transmet une image du côté droit de la voiture afin d’éliminer l’angle mort et d’améliorer la visibilité en milieu urbain. Lorsque le conducteur active le clignotant droit, l’image apparait automatique sur l’écran central. Le conducteur peut donc savoir exactement ce qui se trouve à sa droite sans être obligé de tourner la tête et quitté la route des yeux. Il est également possible de laisser l’image en continu sur l’écran central, mais gare aux maux de cœur.

Ce qui rend ce système si efficace est la précision et la résolution de l’image projetée par la caméra miniature. Même lorsqu’il neige, qu’il fait nuit ou qu’il pleut, l’image est claire et les objets se trouvant à droite de la voiture sont facilement identifiables. Nous avons particulièrement aimé ce dispositif dans les rues du centre-ville de Montréal puisqu’il permettait d’identifier les vélos venant à vive l’allure plus facilement que lorsque l’on doit se tourner pour vérifier.

Évidemment, il est possible de conduire de manière sécuritaire et d’éviter les accidents avec des objets dans notre angle mort sans le dispositif LaneWatch. Et comme plusieurs conducteurs et conductrices le savent, un simple ajustement judicieux des rétroviseurs permet d’éliminer les angles morts de votre champ de vision. Néanmoins, il s’agit de l’une des rares nouveautés en matière de sécurité que nous avons réellement trouvé utile au quotidien. Le système LaneWatch est actuellement seulement disponible sur la Honda Accord Touring 2013 mais il n’y a pas de doute que nous le verrons sur d’autres modèles de la gamme Honda et Acura très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here