Accueil / Nouvelles / Le premier Volvo électrique sera le XC40, suivi du XC90

Le premier Volvo électrique sera le XC40, suivi du XC90

En marge du dévoilement mondial de la berline S60 cette semaine, le constructeur Volvo a également confirmé l’ajout de modèles entièrement électriques au sein de la gamme d’ici quelques années, le premier du groupe étant le petit utilitaire XC40, selon ce qu’a appris le magazine britannique Autocar.

En effet, le designer en chef de la marque, Thomas Ingenlath, a confirmé que le premier VÉ commercialisé par Volvo serait le XC40, mais qu’une livrée électrique du XC90 était également prévue. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de voir ces variantes électriques sur le marché, car la direction de Volvo veut tout d’abord lancer le deuxième modèle de la division Polestar – baptisée Polestar 2 –, elle aussi entièrement électrique, avant d’injecter une dose d’électrification au sein de Volvo. Le dévoilement de cette deuxième Polestar est attendu en 2019.

La production du XC40 devrait débuter après le dévoilement de ce deuxième modèle pour Polestar, tandis que le XC90 électrique serait quant à lui attendu à la nouvelle usine de constructeur à Charleston, en Caroline du Sud en 2021.

Volvo n’a pas l’intention de commercialiser des modèles conçus à la base pour accueillir une motorisation électrique, comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan LEAF par exemple, mais plutôt d’offrir des livrées électriques de ses modèles existants, un peu comme le fait Hyundai avec sa IONIQ actuellement.

On se rappellera que Volvo désire lancer une version électrifiée de chaque modèle de son alignement d’ici 2019. À court terme donc, chaque Volvo pourra être commandée avec une mécanique hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique.

On ne connaît pas encore les détails techniques de ce premier XC40 électrique, mais au fil des prochains mois, ces informations seront divulguées afin de mousser l’arrivée de ce premier pas électrique pour le constructeur suédois.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*