Le Plan S de Kia dévoilé

2020 Kia Soul EV | Photo: Kia

Le constructeur Kia a annoncé plus tôt cette semaine les grandes lignes de sa stratégie intitulée Plan S. Ce plan échelonné sur cinq ans vise à augmenter l’empreinte électrique de la marque coréenne, Kia qui veut offrir 11 véhicules électriques d’ici 2025, avec une part de marché globale envisagée de 6,6 % dans le créneau électrique. Le constructeur a toutefois exclu le marché chinois dans ses prédictions.

Il estime également à 20 % l’espace qu’occuperont les véhicules électriques dans les chiffres de ventes (de la marque) dans les marchés développés à travers le monde. Quant aux marchés émergents, l’apport électrique serait également envisagé, mais de façon plus sélective. D’ailleurs, Kia veut augmenter ses ventes de véhicules à combustion interne dans ces marchés où le pouvoir d’achat est moindre qu’en Amérique du Nord ou en Europe par exemple.

Kia a aussi précisé qu’il allait dévoiler un nouveau modèle entièrement électrique en 2021. Est-ce que ce sera un véhicule proche du prototype Imagine by Kia dévoilé l’an dernier au Salon de Genève? Il est bien entendu trop tôt pour le confirmer, mais étant donné l’engouement certain autour de cette berline musclée haute sur pattes, il se pourrait bien que le prochain véhicule électrique de la marque lui ressemble grandement.

Kia y est même allé d’une prédiction en ce qui a trait à sa capacité de production annuelle. Avec 500 000 unités électriques assemblées par année à l’échelle mondiale, le constructeur voudrait même atteindre le cap du million de véhicules éconergétiques d’ici 2026.

Pour arriver à ses buts, Kia entend investir pas moins de 25 milliards de dollars américains au cours des cinq prochaines années.

Bref, comme les autres constructeurs, Kia se prépare à effectuer un véritable virage électrique au cours de cette nouvelle décennie qui vient à peine de débuter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here