Le Nürburgring ajoute le Jaguar I-Pace à sa flotte de « taxis »

Jaguar I-Pace | Photo: Jaguar

Le mythique circuit du Nürburgring en Allemagne a longtemps offert des tours de « taxi ». Pour l’équivalent de quelques centaines de dollars canadiens en euros, les visiteurs peuvent prendre place en tant que passagers dans des véhicules haute performance Jaguar, comme, par exemple, la berline XE SV Project 8, qui a battu le record de la berline la plus rapide sur ce circuit en particulier.

Aujourd’hui, le constructeur britannique récidive et ajoute le VUS électrique I-Pace à sa flotte. Celui-ci est animé par une motorisation entièrement électrique qui développe 395 chevaux et 513 lb-pi de couple grâce à une batterie de 90 kWh.

Pour pouvoir s’inscrire à cette aventure de 73 virages sur 20 kilomètres, le participant doit être âgé de 18 ou plus et avoir un poids inférieur à 265 livres.

Il y a à peine quelques semaines, Porsche et Tesla se battaient sur le circuit du Nürburgring pour savoir quel modèle entre la Taycan et la Model 3 exécuterait le meilleur tour de piste. Dans ce contexte, Jaguar a choisi le bon moment pour inclure son I-Pace dans la flotte de taxis ; cette nouveauté démontre une fois de plus que les voitures électriques peuvent également fournir leur dose d’adrénaline sur le circuit!

Jaguar I-Pace | Photo: Jaguar
Jaguar I-Pace | Photo: Jaguar
Jaguar I-Pace | Photo: Jaguar
Jaguar I-Pace | Photo: Jaguar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here