Le Mazda CX-30 2020 débarque au Salon de l’auto de Los Angeles

Mazda CX-30 | Photo: Michel Deslauriers

À la fois coupé et VUS, le CX-30 rejoint la flotte d’utilitaires compacts qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Proposé en versions GX, GS et GT, le CX-30 use d’un moteur quatre cylindres Skyactiv-G 2,0 litres à quatre cylindres dans sa variante GX. Il est associé à une transmission automatique à six vitesses Skyactiv-Drive et développe 155 chevaux et 150 lb-pi de couple.

Dans le cas des variantes GS et GT, on parle plutôt d’une motorisation quatre cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres couplé à une transmission automatique à six vitesses. Ce moteur fournit quant à lui 186 chevaux et 186 lb-pi de couple. Les variantes GX et GS sont disponibles avec des rouages à traction et AWD, tandis que le modèle GT est livré exclusivement avec le système AWD.

À l’intérieur, le modèle de base CX-30 GX est équipé de série d’un écran de 8,8 pouces, d’Apple CarPlay et Android Auto, de la technologie Bluetooth, de feux arrière et de jour à DEL, entre autres équipements.

Le modèle GT obtient notamment une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs, des sièges en cuir, un hayon à commande électrique ainsi que des phares et feux arrière à DEL.

Le CX-30 GX est offert à partir de 23 950 $ dans sa version munie du rouage à traction. Avec le GT à traction intégrale, le prix de départ passe à 33 850 $.

Mazda CX-30 | Photo: Michel Deslauriers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here