Le Jaguar I-PACE révisé légèrement pour 2021

2021 Jaguar I-PACE | Photo: Jaguar

Pendant que la planète poursuit son déconfinement, les constructeurs continuent d’envoyer de l’information sur leurs modèles à venir. Cette semaine, c’est au tour de Jaguar de réviser son seul véhicule à propulsion électrique, le multisegment I-PACE. L’année-modèle 2021 de l’utilitaire d’origine britannique ne change pas beaucoup, la silhouette de ce dernier qui demeure la même que celle introduite en 2019.

C’est dans les petits détails que l’I-PACE évolue, le VUS électrique qui reçoit de l’aide au niveau de son chargeur intégré, celui-ci qui est désormais compatible avec les bornes 11 kW. Depuis son arrivée sur nos routes, le Jaguar I-PACE était limité à 7,4 kW. Autrement dit, le passage à un chargeur 11 kW à trois phases va grandement accélérer les recharges.

L’autre modification majeure se trouve à l’intérieur sur le tableau de bord. En effet, le système d’infodivertissement Pivi Pro remplace le désuet dispositif jugé trop lent par plusieurs. Selon les dires de Jaguar, la vitesse du nouveau système est équivalente à celle d’un appareil intelligent. Les trois écrans demeurent en place : celui de 12,3 pouces derrière le volant, l’écran central et tactile de 10 pouces et le petit écran de cinq pouces logé plus bas pour le contrôle de la ventilation, notamment.

Le constructeur a même intégré une fonction capable de trouver et de retenir où se trouvent les bornes de recharge pour faciliter la planification d’un trajet. Le nouveau système d’infodivertissement serait beaucoup plus intuitif, ce qui faciliterait du même coup cette opération.

Malheureusement, pour ceux et celles qui croyaient que cette révision légère comporterait une bonification de l’autonomie, il faudra attendre la prochaine. En effet, le Jaguar I-PACE 2021 n’évolue pas en ce sens. La distance de 377 km (déterminée par l’EnerGuide canadien) reste donc inchangée. Espérons seulement que celle-ci s’allongera d’ici un an ou deux, car la concurrence s’organise très rapidement.

Parmi les autres améliorations pour 2021, le Jaguar I-PACE se voit confier un rétroviseur digital et une caméra en trois dimensions pour les manœuvres de stationnement plus corsées. Des jantes de 19 pouces seront ajoutées au catalogue, tout comme trois coloris, tandis que le système de filtration de l’air de l’habitacle a été optimisé. Finalement, la capacité à recevoir des mises à jour à distance est elle aussi accrue.

2021 Jaguar I-PACE | Photo: Jaguar
2021 Jaguar I-PACE | Photo: Jaguar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here