Le Hyundai Venue 2020 débute à 17 099 $

2020 Hyundai Venue | Photo: Hyundai

L’aile canadienne de Hyundai a dévoilé le prix des différentes livrées de son tout nouveau multisegment de poche, le Venue 2020. Le petit véhicule urbain destiné à faire la vie dure à un certain Nissan Kicks – les deux modèles étant équipés de boîtes à variation continue et d’une architecture à roues avant motrices – est même attendu dans les concessions du pays d’ici la fin de la semaine.

Le prix d’entrée pour une variante Essential à boîte manuelle à six rapports est de 17 099 $ avant les frais de préparation bien entendu, ce qui le place dans une position avantageuse par rapport au Kicks dont le prix de base est de 18 298 $. Toutefois, le Kicks a l’avantage d’être livré d’office avec une boîte CVT, contrairement au modèle de base Hyundai qui oblige son conducteur à conduire avec une boîte manuelle. Par contre, le Hyundai Venue Essential 2020 muni d’une boîte IVT (pour Intelligent Variable Transmission) vient avec un prix de 18 399 $, un montant à peine plus cher que celui exigé pour monter à bord du Kicks.

Mentionnons également que le Venue Essential est bien nanti pour un véhicule de ce prix avec notamment la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile de huit pouces, des sièges avant chauffants, la climatisation et l’entrée sans clé, pour ne nommer que ceux-là.

Le niveau Preferred, ajoute un volant chauffant, une clé intelligente, des jantes, un démarreur à distance et une batterie de systèmes de sécurité. Le prix de celle-ci est de 21 499 $, Hyundai Canada qui s’attend à ce que cette livrée soit la plus vendue de l’alignement.

Plus haut dans la hiérarchie, le Hyundai Venue Trend (22 599 $ ou 23 099 $ avec l’ensemble Urbain) a droit à des jantes de plus grande taille, un toit ouvrant, mais doit laisser tomber quelques dispositifs de sécurité, à l’exception de la détection des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière.

Finalement, le Hyundai Venue Ultimate trône au sommet de la pyramide avec le système de communication BlueLink, la navigation intégrée, la climatisation intégrée et même des sièges habillés d’un tissu de qualité supérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here