Le Ford Transit Électrique disponible à partir de 2021

L’électrification progressive se poursuit petit à petit chez Ford, le constructeur de Dearborn qui a annoncé plus tôt cette semaine la venue d’une livrée électrique de son fourgon commercial Transit. Le véhicule conçu pour les entrepreneurs va donc se joindre au Ford Mustang Mach-E ainsi qu’à la camionnette F-150, deux modèles déjà confirmés par le géant américain.

Le Ford Transit Électrique est attendu quelque part en 2021, en tant que modèle 2022. Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir cette solution zéro émission pour les entreprises à la recherche d’un véhicule qui n’a plus besoin de se rendre à la station-service pour poursuivre sa route.

Le fourgon sera assemblé aux États-Unis et pourra accéder au réseau de bornes de recharge de Ford. Le constructeur a aussi mentionné que le Ford Transit Électrique ne serait pas limité à une seule carrosserie. Non, le véhicule électrique pourra être commandé en une multitude de configurations (fourgon, châssis cabine, etc.), en plus de trois hauteurs de toit et trois longueurs différentes, de manière à intéresser un public aussi vaste que possible.

Le Ford Transit Électrique sera bien entendu équipé d’une longue liste de dispositifs de sécurité comme le freinage automatique ou l’assistance de maintien de voie (pour ne nommer que ceux-là), mais les propriétaires de flottes commerciales pourront aussi profiter de la technologie embarquée pour mieux gérer les véhicules sur la route, que ce soit au niveau de l’entretien de leur emplacement ou même sur le comportement du conducteur.

Le constructeur n’a pas livré beaucoup de détails sur cette autre offensive électrique, mais il est permis de croire que le Transit Électrique sera également disponible avec quelques niveaux de motorisations différents et de capacités de batteries, car ce ne sont pas tous les fourgons commerciaux qui parcourent de grandes distances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here