Le designer David Woodhouse quitte Ford pour Nissan

Nissan Design America | Photo: Nissan

On apprenait il y a quelques jours la démission-surprise du directeur global du design de Ford, David Woodhouse. Le designer automobile est finalement passé du côté de Nissan, lui qui occupera le poste de vice-président de NDA (Nissan Design America).

Le principal intéressé va désormais s’occuper de tout le design de Nissan et Infiniti en Amérique du Nord, en plus d’être appelé à participer au comité global de design pour le groupe Nissan.

« Alors que nous célébrons le 40e anniversaire de Nissan Design America, je suis ravi que David Woodhouse aille diriger et inspirer notre talentueuse équipe à San Diego […] Le talent, le leadership et la vision de David garantiront à NDA un avenir prometteur pour les marques Infiniti et Nissan, ainsi que des concepts novateurs au niveau de l’expérience utilisateur pour nos clients pour les années à venir », a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président directeur du Design mondial de Nissan.

David Woodhouse amène avec lui un bagage de 25 ans d’expérience dans le domaine du design automobile. En plus de son mandat chez Ford et Lincoln dernièrement, M. Woodhouse a également œuvré chez MINI, Cadillac, Land Rover et BMW.

Il sera intéressant de voir quel sera l’impact de David Woodhouse sur le design des véhicules de la marque qui, au fil des récentes campagnes, a adopté un style plus aiguisé que les générations antérieures du géant nippon.

David Woodhouse, Lincoln design director | Photo: Sam VarnHagen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here