Accueil / Nouvelles / Le concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury débute à Pékin

Le concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury débute à Pékin

Pour le constructeur Mercedes-Benz, le Salon de Pékin 2018 est surtout l’occasion de montrer au monde entier la nouvelle berline de Classe A – un modèle qui risque de connaître du succès en Chine –, mais il y a autre chose au kiosque de la marque.

Vision Mercedes-Maybach

En effet, le concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury a enfin été présenté à la planète auto, ce dernier reprenant le thème introduit par les prototypes Mercedes-Maybach des dernières campagnes. On reconnaît donc le bouclier riche en chrome aperçu sur d’autres études de style, tandis que les jantes impressionnent avec ce dessin de réacteur d’avion commercial.

Toutefois, c’est le profil de ce VUS coupé qui alimente les discussions en cette fin du mois d’avril. En effet, au lieu d’adopter un hayon de style « fastback » comme sur les coupés GLE et GLC, le prototype Mercedes-Maybach prend plutôt la forme d’une berline surélevée. Bref, cette portion du VUS rappelle un tantinet ce qui avait été proposé sur le Suzuki X90 à une autre époque. Heureusement, le prestige de l’écusson Maybach nous fait rapidement oublier ce triste modèle nippon.

L’habitacle est lui aussi à l’image des produits de la division prestigieuse de Mercedes-Benz. Les nobles matériaux comme le cuir blanc, le bois d’ébène ou les accents métalliques de couleur rose dorée en mettent plein la vue. À l’arrière, entre les deux sièges individuels, un ensemble complet pour le thé a été prévu pour les passagers. Remarquez le clin d’œil au marché chinois ici!

Au-delà de la qualité du prototype, c’est sous la caisse que le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury se démarque avec une motorisation purement électrique. Le constructeur fait appel à quatre moteurs électriques (un par roue) qui livrent au total une puissance estimée à 750 chevaux-vapeur.

Et ce n’est pas tout, puisque l’autonomie annoncée est de 500 km. De plus, il est possible d’ajouter 100 kilomètres supplémentaires à cette autonomie en seulement 5 minutes grâce à la recharge rapide.

Pour l’instant, ce prototype n’est qu’une idée, mais il est permis de croire que certains éléments de design seront réutilisés pour le Mercedes-Benz GLS dont l’arrivée sur le marché est prévue l’an prochain.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*