Le Chevrolet Menlo EV est un utilitaire électrique… pour la Chine!

Chevrolet Menlo EV | Photo: Chevrolet

Alors que l’offre purement électrique de General Motors se limite actuellement à la Chevrolet Bolt, en Chine, au sein du plus gros marché automobile de la planète, Chevrolet s’apprête à lancer la Menlo EV, une familiale haute sur pattes dotée d’une silhouette résolument plus « utilitaire » que la Bolt qui se situe davantage dans le créneau des voitures compactes à hayon.

Pour l’instant, le géant américain n’en dit pas beaucoup sur sa future addition électrique destinée au marché chinois, mais on sait au moins que le nouveau modèle viendra d’office avec une autonomie sur une seule charge de 410 km selon le NEDC (Cycle européen de calcul), une distance qui serait plus petite si le véhicule s’amenait sur notre continent, avec des méthodes de calcul plus sévères, voire plus réalistes.

Il est permis de croire que ce nouveau modèle purement électrique pourrait connaître un certain succès de ce côté-ci de l’Océan Pacifique, notamment à cause d’une autonomie raisonnable, mais aussi pour son appartenance au créneau des multisegments/VUS.

Le géant américain a déjà indiqué qu’il miserait beaucoup sur la propulsion électrique au fil des prochaines années, mais jusqu’ici, GM s’en tient uniquement à la Bolt. Évidemment, le possible retour de la marque Hummer sous forme de division entièrement électrique fait partie des rumeurs, tandis que les quelques clichés du tout premier véhicule électrique de Cadillac montrent également un véhicule aux proportions semblables à celles du Chevrolet Menlo EV qui sera dévoilé de manière officielle le 22 novembre prochain au Salon de Guangzhou, en Chine.

General Motors va-t-il annoncer quelque chose en ce sens au Salon de Los Angeles la semaine prochaine qui se tient en même temps que l’exposition de Guangzhou? Cette avenue n’est pas impossible, surtout dans un marché comme la Californie où les véhicules zéro émission ont la cote. Et la division luxueuse Cadillac ne dirait pas non à un autre modèle utilitaire par les temps qui courent. On verra d’ici quelques jours.

Chevrolet Menlo EV | Photo: Chevrolet
Chevrolet Menlo EV | Photo: Chevrolet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here