L’Audi TT sera remplacée

Le segment des voitures sport vient (une fois de plus) de perdre un vieil ami : l’Audi TT. C’est ce qu’a confirmé Bram Schot, président de la chambre des représentants à l’occasion de la réunion annuelle de la marque. Heureusement, la sportive sera remplacée par un autre type de modèle « émotif » avec une gamme de prix similaire, à une différence près : la mécanique prévue pour ce futur modèle sera électrique, contrairement aux trois motorisations offertes de ce côté-ci de l’Atlantique.

Lancée à la fin du siècle dernier, le coupé basé sur la plateforme de la Volkswagen Golf a marqué les deux dernières décennies pour son design intemporel, mais également pour ses performances accrues. Au fil des années, le constructeur a offert la TT en version coupé et cabriolet, en plus d’ajouter une mécanique V6, plusieurs moteurs 4-cylindres turbo et même le mythique 5-cylindres turbo à bord de la TT-RS.

Mais, comme c’est souvent le cas avec les sportives, les ventes du modèle sont en chute libre depuis quelques années. Qui plus est, Audi se tourne clairement vers un avenir électrique et la TT ne figure tout simplement plus dans les plans à court terme de la marque. La tête dirigeante a même mentionné la R8 dans sa réflexion, même si aucune décision sur l’avenir de l’exotique n’a encore été prise.

Quant à cette remplaçante de la TT, le constructeur demeure évasif sur ce qui attend le public, mais il est permis de croire que l’architecture de la Volkswagen I.D.3 pourrait éventuellement être utilisée par la division aux quatre anneaux pour le développement de ce modèle sport à venir. On verra bien d’ici quelques années, la priorité de la marque qui est bien entendu d’accélérer l’électrification de sa gamme, surtout les modèles à grand déploiement, ce qui n’est pas le cas de future TT – appelons-là ainsi pour le moment – électrique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here