Land Rover dévoile le Discovery Sport 2020

 

2020 Land Rover Discovery Sport
2020 Land Rover Discovery Sport | Photo: Land Rover

Lancé pour l’année-modèle 2015, le Land Rover Discovery Sport était rendu à ce stade où une légère refonte de mi-parcours était nécessaire. Le constructeur a donc apporté quelques modifications à la formule.

D’emblée, on reconnaît la silhouette familière du multisegment compact, mais sous cette caisse légèrement redessinée, la plateforme est de nouvelle facture. L’architecture également connue sous le nom PTA (pour Premium Transverse Architecture) se retrouve déjà sous le nouveau Range Rover Evoque. Ce squelette a été élaboré pour l’intégration de motorisations électrifiées.

Le constructeur a d’ailleurs confirmé que le Discovery Sport serait équipé des mêmes moteurs que dans l’Evoque, le 4-cylindres turbo Ingenium de 2,0-litres livrant une puissance de 246 chevaux, tandis que le niveau supérieur, ajoute un système hybride léger de 48 volts à l’équation, ce qui confère au VUS une puissance plus dynamique de 296 chevaux. Il faut s’attendre à voir ces deux groupes motopropulseurs au Canada.

Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, l’aile canadienne du constructeur ne pouvait pas confirmer l’arrivée de cette variante hybride, et encore moins la venue éventuelle de cette variante hybride rechargeable, également dévoilée lors de la présentation. En effet, le Discovery Sport sera disponible avec une motorisation 3-cylindres turbo et un bloc de batteries plus imposant.

En plus des quelques altérations aux deux extrémités du véhicule à l’extérieur et de cette nouvelle plateforme, le Land Rover Discovery Sport bénéficie également d’un habitacle quelque peu remanié avec ce nouveau matériel (Luxtex) pour la sellerie ou même la banquette arrière 40/20/40 repensée. Enfin, les passagers courageux qui prendront place à la troisième rangée pourront dorénavant trimbaler un breuvage puisque des porte-gobelets ont été intégrés.

La console centrale intègre désormais un écran tactile de 10 pouces, le miroir est disponible avec l’affichage vidéo, tandis que le volant incorpore désormais des touches tactiles, comme c’est le cas dans le nouveau Evoque.

Les premiers exemplaires du Discovery Sport 2020 sont attendus cet été, mais le constructeur n’a pas encore divulgué les prix de son véhicule le plus abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here